Sandrine Satchivi
Sophrologie à Chartres

Sophrologie et grossesse

La grossesse est pour la femme une étape exceptionnelle de sa vie et quel qu’en soit le nombre, cet événement reste toujours autant unique pour chaque femme.

Durant ce moment, des craintes et des angoisses surviennent et entraînent la future mère dans un état émotionnel extrême.

Cet état n’est pas uniquement dû à la transformation psychologique générée par la maternité, les changements hormonaux et physiques vécus par une femme enceinte y contribuent grandement.

La grossesse ainsi que les étapes suivantes (l’accouchement, le post-partum) peuvent transformer en quelques mois la perception d’une femme par rapport à son rôle de femme et/ou de mère.

Pour cela la sophrologie est de plus en plus conseillée notamment en ce qui concerne l’acceptation de son nouveau corps, de sa nouvelle identité de mère, l’angoisse de l’accouchement…

Cette technique sans se substituer à un accompagnement médical (préparation à l’accouchement, péridural…) offre des outils pour établir un état mental positif durant les différentes étapes de cet événement exceptionnel.

Durant les séances, la future mère obtiendra des techniques pour :

  • Evacuer et gérer les peurs relatives à l’accouchement (par césarienne, voie basse) ou à toutes autres peurs concernant l’arrivée d’un ou plusieurs enfant(s) ;
  • Avoir confiance en son corps ;
  • Vivre sereinement sa grossesse ;
  • Gérer les maux de la grossesse (mal de dos, troubles du sommeil, problèmes digestifs, …) ;
  • Préparer l’accouchement par le biais de projections positives.

Si vous êtes intéressée par cette méthode n’hésitez pas à prendre rendez-vous.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.