Sandrine Satchivi
Sophrologie à Chartres

La sophrologie et l'adolescence

Dans la vie d’un individu, l’adolescence est une étape très importante. Elle représente le passage de l’enfance à l’âge adulte.

Cette période arrive souvent avec son lot de questionnements, de doutes, de peurs, qui vont inciter l’adolescent(e) à remettre en question tout ce qu’il/elle a appris dans son enfance (valeurs, croyances…) en expérimentant de nouvelles choses et en essayant de comprendre par lui-même.

Ces changements entraînent souvent une incompréhension de son entourage et plus particulièrement celle de ses parents qui redoutent cette étape de la vie de leur enfant.

Pourtant, ces différentes expériences sont nécessaires à l’adolescent(e)  pour construire l’image de l’adulte qu’il/elle souhaite devenir plus tard.

Cependant, il/elle ne doit pas les vivre seul(e)car il/elle peut adopter des comportements dangereux pour lui/elle-même voire pour ses proches, sans en avoir conscience (addictions, violence…).

La sophrologie est idéale pour les accompagner.

Sa vocation première est d’instaurer un état de bien être, d’activer le calme intérieur. Elle aidera ensuite  l’adolescent(e) à mieux accepter la transition et à prendre conscience de sa capacité à traverser ce cap en toute confiance.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.