Sandrine Satchivi
Sophrologie à Chartres

VOTRE PRATICIENNE VOUS ACCUEILLE POUR UNE SÉANCE DE SOPHROLOGIE

Adolescence

Sophrologie pour les adolescents

Sophrologie

« J’ai remarqué que ma fille se replie de plus en plus sur elle-même »

« Les résultats scolaires de mon enfant sont en baisse depuis son entrée en 6ème, alors qu’en primaire tout allait bien »

« Mon fils ne nous parle plus »

« Je suis très souvent en conflit avec ma fille »

« Ma fille ne se sent pas bien dans sa peau »

Voici un échantillon de situations dans lesquelles se retrouvent certains parents lorsque leur enfant traverse cette période tant redoutée qu’est l’ADOLESCENCE.

 

Marquant le passage de l’enfance vers l’âge adulte, l’adolescence constitue une étape des plus importantes dans la vie d’un individu et de son entourage.

Elle commence généralement à partir de l’entrée au collège jusqu’à la fin des années lycées.

Pour certain.es jeunes, cette transition de vie correspond à une période difficile à traverser, apportant son lot de découvertes, de questionnements, d’incertitudes.

Une incompréhension peut s’installer petit à petit entre les parents et leur adolescent.e qui fait face à des situations jusqu’ici inconnues (importance d’appartenir à un groupe, transformations corporelles, troubles du sommeil, addictions, manque de confiance en soi…).

Ces changements peuvent provoquer chez le/la jeune des moments d’appréhension auxquels les parents ou les proches n’ont pas forcément les réponses ou les attitudes adéquates.

De ce fait, l’adolescent.e va commencer à se replier sur lui/elle –même en s’éloignant de ses proches, de ses parents, à développer des comportements addictifs, à avoir des expériences potentiellement dangereuses pour sa santé ou son intégrité physique.

En tant que sophrologue, j’ai pu constater durant mes accompagnements que face à ces différents comportements, il est très difficile pour les parents d’établir un dialogue calme et constructif avec leur enfant.

Dans la plupart des situations, l’incompréhension prend souvent le dessus, créant une mésentente, un désarroi entre les protagonistes.

Pour réussir à mieux gérer ces différentes situations, la sophrologie peut apporter aux adolescent.es des outils pour leur apprendre à évacuer leurs tensions mentales et physiques, à développer leurs capacités, à retrouver confiance en eux, à appréhender leurs transformations physiques et psychiques, à mieux gérer leurs émotions.

 

Au fil des séances, le jeune acquerra grâce à la sophrologie des techniques pour se sentir mieux dans sa peau, plus en confiance et rétablir une communication apaisée avec ses proches.

Ainsi il/elle aura une vie plus épanouie et ses résultats scolaires s’en ressentiront de même que sa vie sociale.

Pour en appréhender vous-même les bienfaits, je vous propose d’essayer gratuitement une relaxation guidée qui vous permettra de vous détendre. (Temps estimé: 10 minutes - A faire en fin de journée en position assise ou allongée).

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.