Sandrine Satchivi
Sophrologie à Chartres

La séance de sophrologie avec Sandrine Satchivi

Déroulement de la séance

Une séance de découverte qui dure 1h30, est le point de départ de votre accompagnement. Elle se compose de trois temps :

1 - Un premier temps d'échange pour faire connaissance et définir ensemble l'objectif de l'accompagnement; Pour les adolescents un échange de 10/15 minutes avec les parents sera réalisé.

2 - La pratique qui est composée de deux parties:

- Exercices de Relaxation dynamique (exercices principalement basés sur la contraction musculaire et la respiration contrôlée) qui vont vous permettre de découvrir et d'expérimenter ;

Exercice de Suggestion mentale (relaxation) qui vous permettra de vous détendre et d'avoir des ressentis agréables et positifs;

3 - Un deuxième temps d'échange pour partager d'exprimer les ressentis que vous avez eu lors de cette séance. A l'issu de ce temps de parole, nous programmerons ensemble la prochaine séance.

Cette séance de découverte de la sophrologie vous donnera un aperçu subtile de cette thérapie.

                                                                     ****        

 

Une séance de suivi qui dure 1h se décompose toujours en trois parties:

1 - Un premier temps d'échange pendant lequel vous pourrez exprimer vos attentes, votre humeur, le déroulé de votre semaine. Cet échange servira à créer ou à consolider une relation de confiance.

2 - La pratique qui est composée de deux temps:

- Exercices de Relaxation dynamique (exercices principalement basés sur la contraction musculaire et la respiration contrôlée) qui vont vous permettre d'obtenir une détente musculaire et une détente mentale;

- Exercice de Suggestion mentale (Images, souvenirs, projections positifs) qui vous permettra d'avoir des ressentis agréables et positifs. Lors de cet exercice vous aborderez votre vie et votre environnement selon vos ressentis et vos perceptions, sans jugement. Vous serez à votre écoute.

3 - Un deuxième temps d'échange pendant lequel vous pourrez exprimer les ressentis que vous avez eu pendant les différents exercices.

                                                             

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.